Historique Bajoit sprl

L’histoire de notre entreprise familiale a débuté avant la seconde guerre mondiale. Une époque où les chevaux étaient l’essentiel de l’énergie du monde agricole.
Joseph Bajoit était batteur à poste fixe et se rendait de ferme en ferme dans la région de Jodoigne (Gobertange, Mélin, Lathuy, Dongelberg, St Jean-Geest, Zetrud-Lumay …) pour moissonner.
La modernisation des outils agricoles démarre après la guerre et Joseph Bajoit décide de se lancer dans la vente de machines agricoles. Il vend son premier tracteur, un David Brown, en 1952.

Son fils René le rejoint en 1959 et donne de l’ampleur à l’entreprise avec la vente des premières moissonneuses-batteuse.

Et depuis les années ’60, BAJOIT SPRL s’est doté d’un atelier pour la réparation de matériel agricole. Demandez Benoît, réparateur de génie, il est tombé dedans quand il était petit !

Le catalogue de la maison Bajoit grossit et s’élargit vers les secteurs horticole (parcs et jardins) et forestier. Depuis les années 80, Brigitte Bajoit, la fille de René s’occupe avec brio et bonne humeur de l’aspect administratif.
L’entreprise s’est tournée également vers les particuliers qui, pour leurs pelouses, haies et potagers veulent non seulement de bons outils mais aussi de bons conseils.
Toutes les grandes marques sont présentes.

Aujourd’hui, Arnaud, l’arrière petit-fils de Joseph a rejoint l’entreprise familiale et apprend le métier auprès de son grand-père, toujours bon pied bon œil !
Bajoit sprl est toujours située Lathuy, siège historique. Et si les professionnels nous font accordent depuis longtemps leur confiance, c’est probablement grâce à notre grand choix (voir notre show room) et à notre service et notre connaissance des métiers agricoles, horticoles, horticoles et forestiers.